Comment organiser un anniversaire inoubliable pour ses enfants

Votre fille a dix ans la semaine prochaine et vous souhaitez donner de l'éclat à cette journée en lui programmant une fiesta sensationnelle, avec sa classe entière ? Nous vous proposons plusieurs conseils pour vous organiser.

Donner une fête requiert ordinairement une certaine organisation, mais dès qu'il s'agit d'enfants, cela tend à sembler encore plus compliqué. Effectivement, que peut-on bien faire d'une vingtaine de petits entre cinq et dix ans durant tout un après-midi ? Ne risquent-ils pas de dévaster votre logement ?

L'idée, c'est bien entendu de prévoir suffisamment de jeux de sorte que l'attention de vos mini invités soit absorbée du début à la fin de la fête. Bien sûr, si vous disposez d'un jardin et qu'il fait beau, il est recommandé d'y prévoir les événements, avec balle au prisonnier et jeux de cache-cache... Si ce n'est pas le cas, mettez en sûreté les meubles les plus fragiles de votre salon. Mais vous pouvez toujours organiser une pêche à la ligne à l'intérieur, ou même un spectacle de théâtre !

Bien sûr, le clou de l'évément, ce sera le gâteau d'anniversaire, autant agréable à voir que délicieux à savourer... Pour pouvoir vous lancer dans sa confection, prenez quelques cours de décoration gateau afin d'être fin prête pour le grand jour.

Vous voulez un bon conseil à ce sujet ? Evitez mille-feuilles, tartines de crème Chantilly et autres ingrédients que vous avez des chances de retrouver, après, sur vos rideaux et vos coussins !